22 octobre 2012

le billet du retour

Décidement, le weekend du 20 au 21 octobre n’a pas été que reposant pour moi, aussi récréatif qu’il a été, le premier weekend d’après la non qualification des fauves de bas oubangui pour la CAN 2013 m’a beaucoup inspiré. Comme un billet de retour, je suis allé à la rencontre d’un certain fait…

 

Un retour gagnant

Dans le duel des deux bouts du championnat de France de Ligue 1, l’ESTAC affrontait le pas très puissant leader, l’Olympique de Marseille, resté sur un match nul à domicile 2-2 face au Paris Saint Germais, le weekend d’avant mon sacré weekend là. Un retour sur le tapis vert du capitaine des fauves de bas-Oubangui, Eloge Enza Yamissi contribuant  à la première victoire du club troyen et bien sûr permettant,  à un PSG remodélé de faire son retour sur la première marche du classement de la Ligue1, aura retenu l’attention des amoureux centrafricains du ballon rond. Le retour du  milieu de terrain de l’estac et des fauves de bas-Oubangui après 4mois d’absence, intervient 6jours après les rumeurs selon lesquelles, la CAF aurait redonné à la RCA un billet pour la CAN2013 après sa défaite face aux étalons du Burkina-Faso. Sans blague, dans ces circonstances que l’actualité du football elle-même peut témoigner. Bref nous ne donnerons  plus de détails pour éviter de faire encore de nouvelles victimes de ces fausses joies du lundi dernier. Enza est rentré, l’OM  a perdu, Paris à repris la tête et pour couronner le tout, la CAF n’a toujours pas répondu à la requête de la Fédération centrafricaine de football, à 2jours du tirage au sort des poules de la CAN Afrique du Sud 2013 où, la Côte d’ivoire, le Ghana, la Zambie et le pays hôte prennent les têtes des poules. Comme on parle de retour, notons au passage le retour de l’Ethiopie dans cette compétition continentale, après 41ans d’absence.

  Comme un élan pour mieux atterrir

Sauf respect à la francophonie et à mon souci de blesser ces férus de langue française qui liront ce post, mais m’appuyant  tout  de  même sur le fait que les langues se complètent pour vivre, j’aurai inter-titré cette partie,  »I’m back » pour marquer mon retour sur la toile après de longues semaines d’absence. Loin d’une panne d’inspiration, moins encore confronté aux fréquents soucis d’accès à internet comme j’en ai l’habitude d’en parler ici, j’étais tout simplement ailleurs. Les mauvaises langues diront que j’avais la tête ailleurs… Bref ce retour avec en prime une entrée dans la famille des blogueurs du moment sur mondoblog et en définitive un nouveau point de départ pour le blog nid2tic, rédiger ici pour vous. Comme un élan pour mieux atterrir dans ce nouveau monde qui s’ouvre au nid des nouvelles technologies de l’information et de la communication, plus que jamais, nid2tic refait son look et vous donne un rendez-vous régulier sur la toile pour parler de tout, sauf de rien…


Partagez

Commentaires